Appel aux ingé info ou à tous ceux qui s'y connaissent!!
+2
dranasus
Grinbergen
6 participants
Page 1 sur 1
Appel aux ingé info ou à tous ceux qui s'y connaissent!!
Salut à tous!
Je suis sur le point de commander un nouveau PC, un ami m'a fait une config car j'ai un peu décroché à ce niveau là^^. J'aimerais savoir si WOW est hostile à certaines cartes graphique ou inversement;)??
Merci par avance!!
A+ IG
Je suis sur le point de commander un nouveau PC, un ami m'a fait une config car j'ai un peu décroché à ce niveau là^^. J'aimerais savoir si WOW est hostile à certaines cartes graphique ou inversement;)??
Merci par avance!!
A+ IG
Grinbergen- Nombre de messages : 32
Classe : Paladin
Re: Appel aux ingé info ou à tous ceux qui s'y connaissent!!
voici le rapport de ma machine je te conseil la même chose cela tourne a merveille avec un écran samsung 2ms 22 pouce
Version Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
4 giga de memoire
500 giga de disque dur
2 superposee ATI Radeon HD 4800 Series hd 512 mb
carte mere la P5B Deluxe
voila lessentiel
Version Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
4 giga de memoire
500 giga de disque dur
2 superposee ATI Radeon HD 4800 Series hd 512 mb
carte mere la P5B Deluxe
voila lessentiel
dranasus- Nombre de messages : 283
Classe : chevalier de la mort
Belle bête Dranasus !
Mon avis est le suivant :
- une seule carte graphique suffit : si tu en as les moyens une 512 meg de memoire serait bien (Chipset Nvidia ou ATI peu importe)
- RAM : 2 gigas minimum (4 si tu peux)
- Processeur : un dual core minimum (quad bien sûr c encore mieux)
- Disque dur : dépend de ton utilisation d'un ordi... Je préfèrerai un bon disque bien rapide avec une bonne mémoire tampon à un disque de grosse capacité. Stockant des fichiers photos, vidéos, musicaux sur mon réseau domestique, j 'utilise un serveur NAS dédié à ca.
- Carte son : les chipsets intégrés sur les cartes ASUS ou ABIT dites "deluxe" sont de très bonne qualités = inutile d'en acheter une séparée
En espérant que ca t'aide à voir plus clair dans ton choix
Mon avis est le suivant :
- une seule carte graphique suffit : si tu en as les moyens une 512 meg de memoire serait bien (Chipset Nvidia ou ATI peu importe)
- RAM : 2 gigas minimum (4 si tu peux)
- Processeur : un dual core minimum (quad bien sûr c encore mieux)
- Disque dur : dépend de ton utilisation d'un ordi... Je préfèrerai un bon disque bien rapide avec une bonne mémoire tampon à un disque de grosse capacité. Stockant des fichiers photos, vidéos, musicaux sur mon réseau domestique, j 'utilise un serveur NAS dédié à ca.
- Carte son : les chipsets intégrés sur les cartes ASUS ou ABIT dites "deluxe" sont de très bonne qualités = inutile d'en acheter une séparée
En espérant que ca t'aide à voir plus clair dans ton choix
Pegase- Nombre de messages : 56
Classe : Chasseur
Voila les grosses lignes de la config qu'on m'a proposé :
Processeur INTEL Core i7-920 2.66 Ghz Socket 1366 QPI 4.8GT/s 8 Mo 0.0457 Boîte
Mémoire CORSAIR XMS3 3 Go (3 x 1Go) DDR3 PC 12800 1600 Mhz CL9
Disque Dur 1 To SAMSUNG SpinPoint 32 Mo 7200 T/M SATA 2 HD103UJ
Carte Vidéo ASUS Radeon EAH4850/HTDI 512 Mo DDR3 PCI-e DVI-IX2 HDMI (x2)
Carte Mère ASUS P6T - Intel X58 Express - ATX - Socket 1366
Dites moi ce que vous en pensez!! Merci
Grinbergen- Nombre de messages : 32
Classe : Paladin
ha drana a pet etre un bon ordi mais la connection vas pas :p
par contre grin je sais pas pour toi,dsl
palmain- Nombre de messages : 61
Classe : paladin
du moment que ton pc tourne sous window vista tu n'a pas un bon pc
armon- Nombre de messages : 109
Classe : guerrier def
palmain a écrit:ha drana a pet etre un bon ordi mais la connection vas pas :p
tu as tout a fait raison la connection merde des fois et pourtan je suis au 100 mega mais c'est pas encore fiable
dranasus- Nombre de messages : 283
Classe : chevalier de la mort
Grinbergen a écrit:Voila les grosses lignes de la config qu'on m'a proposé :
lol bin disont que ton pc il est tres bien mais systeme d'exploitation vista ou xp? parce que sur xp tu a trop de ram par contre sous vista je pense que 1 GO de ram en plus ferait pas de mal vu qu'il est tres voir trop gourmant.
Ensuite apres ta carte graphique c'est du tout bon 2 sortie hdmi a voir si tu peux les exploiter. Mais ce qui concerne wow je pense que tu le fait tourner les 2 doights dans le nez sur un ecran 22 pouces ou plus maxx resolution.
Ah voir ce que tu veux faire avec ton pc si c'est pour faire que du wow c'est limite un peux trop gros apres si tu fait des jeux plus gourmant comme crysis sa peux le faire
En gros avec un PC comme celui-la, tu peux faire tourner deux comptes WOW, sur deux ecrans tout en compressant un fichier vidéo
Une petite remarque tout de même. Pour le même budget :
- Prend de la RAM 2 x 2 GO (corsair est une très bonne marque) plutot que 3 X 1 GO : pour quelques PO de plus tu as 1 GO de plus et surtout tu bénéficies du dual aspect un peu si tu veux comme deux cartes vidéos couplées l'une à l'autre (crossfire ou sli)
- Disque dur : 1 To m'inquieterait un peu (système d'exploitation, programmes et fichiers divers tous au même endroit....) Bref voila ce que je te suggère : A la place prend 2 x 500 Go interne ou même 1 seul interne de 500 GO et un externe. L'avantage de l'interne c'est que tu peux les configurer en mode raid pour que l'un crée une image de l'autre et protège toutes tes données en cas de crash (ce qui arrive plus souvent que l'on croit). L'autre solution est de prendre un interne de 500 go couplé à un externe (liaison firewire 800 de préférence). Tu peux configurer ton système d'exploitation pour créer un backup (une sauvegarde) régulière de certains fichiers automatiquement et tu peux continuer à jouer en tte quiétude.
Dernier avantage de prendre plus petit : au plus tu prend un gros disque dur, au moins ton disque est rapide (temps d'accessibilité à l'information forcément supérieur sur un disque deux fois plus gros....)
Régale toi bien et félicitations pour ton (futur) achat.
Une petite remarque tout de même. Pour le même budget :
- Prend de la RAM 2 x 2 GO (corsair est une très bonne marque) plutot que 3 X 1 GO : pour quelques PO de plus tu as 1 GO de plus et surtout tu bénéficies du dual aspect un peu si tu veux comme deux cartes vidéos couplées l'une à l'autre (crossfire ou sli)
- Disque dur : 1 To m'inquieterait un peu (système d'exploitation, programmes et fichiers divers tous au même endroit....) Bref voila ce que je te suggère : A la place prend 2 x 500 Go interne ou même 1 seul interne de 500 GO et un externe. L'avantage de l'interne c'est que tu peux les configurer en mode raid pour que l'un crée une image de l'autre et protège toutes tes données en cas de crash (ce qui arrive plus souvent que l'on croit). L'autre solution est de prendre un interne de 500 go couplé à un externe (liaison firewire 800 de préférence). Tu peux configurer ton système d'exploitation pour créer un backup (une sauvegarde) régulière de certains fichiers automatiquement et tu peux continuer à jouer en tte quiétude.
Dernier avantage de prendre plus petit : au plus tu prend un gros disque dur, au moins ton disque est rapide (temps d'accessibilité à l'information forcément supérieur sur un disque deux fois plus gros....)
Régale toi bien et félicitations pour ton (futur) achat.
Pegase- Nombre de messages : 56
Classe : Chasseur